mardi 25 octobre 2011

Un Weekend à Ahmedabad - Gujarat - Inde

Du Tamil Nadu au Gujarat...

Bonjour à tous,

Retour à Singapour depuis vendredi soir, on va repartir un peu en arrière dans une faille spatio-temporelle pour se retrouver dans l'Etat du Gujarat, frontalier avec le Pakistan.
En attendant de partir sur le chantier à quelques heures de voitures de l'aéroport, on a pu passer le Weekend à Ahmedabad, la ville d'Ahmed le Prosper en gros !

Je pense toujours aux lacunes géographiques des autres !!!


On dirait presque la place St Marc de Venise !

 Les rues sont pleines de vendeurs à la sauvette, jus de citron, thé, fruits, gateaux, on trouve un peu de tout, dans tes états qui ne donnent pas très envie d'y gouter !


Quand je vous disais que la Poste locale n'est pas rassurante, en voilà la preuve ! Rien est traduit en anglais, il suffit de bien choisir la couleur de la boite... et de voir si la carte arrive dans les 10 ans, j'essayerai.


L'éternel contraste de l'Inde, l'hotel "Le Méridien" avec les fenêtres donnant sur le bidon-ville... les enfants jouant dans les déchets, les animaux au milieu, imaginez l'odeur rien quen passant sur le pont !




La place du marché principal ...

Le coiffeur sur le trottoir, finalement pourquoi aller dans des salons de coiffure qui coutent la peau des fesses quand en 5 minutes sur le trottoir on règle l'affaire !? Bon, en fait j'ai quand même gardé la tignasse et ma barbe jusqu'à Singapour :D


Ah, c'est vrai, à côté du coiffeur, il y avait ce petit réparateur de vélos...



Le Teen Darwaja : (si, si on fond derrière la foule !)







Évidemment, on se sent rassuré quand on voit ça ... bon ensuite on voit ces mêmes policiers et on rigole un peu plus, même armés jusqu'aux dents dans les ronds-points ils ont des têtes à partir en courant !



 Petit aperçu de la circulation locale... ou plutôt de la "non-circulation". La pollution pique la gorge dans les Touctouc !




 Et voilà un rapide Weekend à Ahmedabad, au total le 2ème Weekend Indien !

dimanche 16 octobre 2011

Plantations de Thé - Kérala - Inde

Bonjour !

 Arrivés hier à Ahmedabad (Gujarat) au Nord Est de l'Inde pour les lacunes en géo, j'ai enfin une meilleure connexion donc la possibilité de mettre des photos de notre excursion de dimanche dernier.
Alors encore dans le Tamil Nadu, sur notre chantier du "Sud", on a pu organiser une petite excursion dans l'Etat voisin, le Kérala.


Sur la route, toujours dans les énergies vertes, on a pu passer à coté d'un barrage imposant, et d'une ferme éolienne !





  La 1ère fois que j'étais au pied dune éolienne...

Un arbre abritant des dizaines de chauve-souris, les vrais, les grosses qui font pas loin d'1m d'envergure et qui font flipper ... Bref, là la plupart d'entre elles dormaient...

C'est partit à l'assaut de cette chaine montagneuse, 65km de lacets, plus ou moins derrière un bus, du coup nous avons eu le temps d'admirer le paysage !!! Plus les virages s'enchainaient et plus on pouvait ouvrir les fenêtres et respirer l'air des montagnes, frissons garantis à l'arrivée avec un climat digne des Alpes !







"Frish pineapple juice" ... mouais pas convaincu hein !


L'arrivée dans les plantations de thé :


Au moins c'est clair, dès le changement d'Etat, on sait de quel côté est le régime politique ici ...












Prochain article depuis le Gujarat, et la ville d'Ahmedabad ... ! On se rapproche du Pakistan doucement !

A bientôt, Bizzzzz