Bonjour à tous !!!
Comment mieux finir une semaine qu'en décidant le jeudi soir, au sommet d'un rooftop sur un Hélipad, que je partirai sur Palau Besar pour le Weekend ?! Eh oui, cela fait partie du Folklore de Singapour !!!
Donc Besar se situe sur la côte Est de la Malaisie, en Mer de Chine méridionale :
Après avoir quitté Singapour vers 20h, on a eu la chance de passer la frontière avec tous les malaisiens qui rentraient chez eux pour le Weekend ! Pratiquement 1h d'attente, pour répondre aux habituelles questions des douaniers, "Where are you going ? For Business ?" et des fois que l'on est envie de les aider "Do you have durgs or cigarets with you ?" Évidement !!! J'ai 20kg de Hasch dans mon sac à dos !!! Enfin bref ... 3h de Van plus tard, et quelques stops pipi et sandwich, nous nous retrouvons au port de Mersing où nous embarquons sur 2 vedettes rapide pour rejoindre l'île : "Ca commence à sentir les vacances !!!"
Hop, arnaché des gilets de sauvetage, si, si obligatoire, c'est partit pour 25 min plein gazzzzz en pleine nuit :-)
Arrivé à 2h du matin, dans un endroit tout à fait paradisiaque :
Après une longue soirée .. ou une courte nuit (au choix !) il est TRES difficile de se réveiller dans des petits chalets au bord de la plage :
Le Bar porte très bien son nom : un vrai trac nard, une fois que les locaux commencent à comprendre comment nous appâter !
Il y a de quoi avoir les doigts de pieds en évantail je vous dis !!!
Une eau à faire pâlir canard WC .... !
Des petits bestios, qui profite du soleil pour se réchauffer le sang ! Huuuuummm de loin hein !
LA superette de l'île, qui revend tout et n'importe quoi ... bon là, la propriétaire dormait profondément et nous l'avons laisser paisiblement dans les bras de morphée, sans doute pour profiter plus tard du "All Night Café" !
Le soleil se couche, les moskitos arrivent, et le Crew met en place le BBQ de seafood s'il vous plait. Des crevettes, et du calamar comme rarement j'en ai mangé :)
Et ça, y est déjà le temps du retour !
Quand 2 équipes se retrouvent sur l'eau, évidemment, un air de compét' plane !
mais .... avec un petit invité dans le bateau ! Il parait que c'était un Varan komodo, mais je n'avais pas vraiment envie d'aller vérifier de plus près !
Un pti coup de Wiki : "Le dragon de Komodo (Varanus komodoensis2) est une espèce de varan qui se rencontre dans les îles. Membre de la famille des varanidés, il représente la plus grande espèce vivante de lézard, avec une longueur moyenne de 2 à 3 mètres et un poids d'environ 70 kg."
Bon celui était encore bébé, mais pas rassurant quand même !
Et retour, au petit port de Mersing, après avoir relâché la pauvre bête en pleine mer ...
That's it for the moment ! And the next one is coming soon !
See you !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire