mercredi 18 mai 2011

Un Mardi férié pour .... Vesak's Day ou l'anniversaire de Bouddha !

Bonjour à tous !

Un petit mot aujourd'hui en l'honneur de Bouddha ! Vous l'aurez certainement compris au fil de mes posts précédents, Singapour est un véritable melting-pot de religions. Ce mardi 17 mai 2011 était l'occasion pour les Boudhistes de célébrer à la fois la naissance, l'éveil et la mort de Bouddha. Je parle ici du 17 mai 2011 mais pour les petits malins, vous pouvez aussi retenir que Vesak's day est traditionnellement célébré dans l'Asie du Sud - Est le 8ème jour du 4ème mois du calendrier lunaire chinois ! Amis de la simplicité bonsoir...

 On pouvait voir des séances de prières ou de méditations à tous les coins de rue, et pour les rues plus grandes, de GRANDS Bouddha était installés !

Bref pour en revenir au plus important, cette journée était donc chômée ce qui est toujours agréable pour continuer à découvrir Singap !  Et faire un peu la fête lundi soir ... avec des Japonais qui ont des méthodes de Billard surprenantes ! (C'est surement à cause des radiations ;) comme ils nous l'ont dit eux-même !)

Voici le programme de la ballade d'aujourd'hui, départ de la colloc en bus jusqu'à proximité de "East Coast Park", je dis à proximité parce que je suis parti avec un plan qui ne couvrait aussi à l'Est, donc j'ai sorti la boussole de l'iPhone pour comprendre que j'étais descendu du bus trop tôt et que j'allais devoir traverser la voie rapide !
 Eh oui, on sent que la place manque cruellement à Singap, il faut bien trouver une solution pour faire sécher le linge !
Si vous regardez bien, on distingue en arrière plan le fameux bateau volant !

Donc la voie rapide traversée, je me suis retrouvé sur cette fameuse côte super bien équipée en "plages", barbecues, air de camping etc !


L'horizon ? Non, ne le cherchez pas, les tankers en attente le cache !


Et comme il est de bon ton de faire un peu de sport (c'est bien vu par la Haute société Singapourienne ;) ), on a fini l'après-midi par un bonne session de Cable Wakeboarding !
Le principe est simple : un lac (ou plutôt une baignoire vu la température de l'eau), un câble comme pour les téléskis, des cordes qui tournent (comme les perches de ces mêmes téléskis) et un WakeBoard ! La suite, je vous laisse l'imaginez : des bonnes gamelles, et des tremplins pour les plus téméraires !












Eh voila la fine équipe ! 
A très bientôt avec une nouveauté pour le blog, un post en fil rouge !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire