samedi 28 mai 2011

Weekend en Indonésie - Pulau Bintan

Hello les loulous !

1er Article pou résumer une semaine chargée depuis jeudi 20 mai ! Comme certain le savent, un ami-collègue de Phoenix France, est venu passé une semaine de vacances à Singap, évidement ce fût l'occasion de re-voyager un peu et de lui faire découvrir les plaisirs de la ville !

Commençons par le début si vous le permettez, c'est à dire par le départ vendredi dernier pour l'île de Bintan. Bintan (Indonésie) est à une petite heure de Ferry au Sud-Est de Singapour, au nord les grandes chaines de Resorts se sont installés, tandis que le sud reste (parait-il) un peu plus "typique":

Nous voila donc partit en métro du centre-ville jusqu'au Terminal Ferry sur la côte Est de Singapour :
N'oublions que nous sommes à Singapour, les contrôles de sécurité à la douane sont aussi strictes que si l'on prenait l'avion. 19h pétante, ça y est on quitte le port, 19h pétante on arrive à Bintan après une traversée "houleuse"... (Non, non je n'ai pas fait d'erreur dans les horaires, Bintan a une heure de moins que Singapour ;) )
Visa en poche, hop le bus de l’hôtel nous attend :


J'avais réservé cet hotel un peu par hasard, mais je dois dire que le hasard a bien fait les choses et que nous nous sommes retrouvés dans un petit paradis "Bintan Lagoon Resort"

Vue depuis le restaurant de l'hôtel au petit-déjeuner :

Bar de plage, fort sympathique :

Bar de la piscine, tout aussi sympathique !

Évidement, il fait chaud, et la déshydratation nous guette, il faut tester d'urgence ce petit cocktail de fruits de saison ! (Laquelle je sais pas, puisqu'il y a qu'une seule saison ici !!!)
 A noter : Très peu de locaux savent nager, la plupart des piscines que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ne font qu'1,20m de profond... Eh oui ça surprend en plongeant la 1ère fois !

 Petite histoire : On est samedi, 12h30, 35° à l'ombre....
Thib : "Eh Germain, t'as vu y a des gros rochers à droite, on va voir ce que c'est ? "
Germain : "Ah ouais, en plus y a plein de Z'olis coquillages !"
---------------30 minutes plus tard & des 10ènes de coquillages en poche------------------------
Germain : "Tiens on dirait que la mer monte... Y a des marrées en mer de Chine ???"
Thib : "Je sais pas si y a des marrées, mais moi j'ai les mollets qui grillent !"

 Bref, 13h30, toujours 35° à l'ombre au moins, ça valait le coup de marcher une grosse heure pour voir des "petits cailloux" :


 Repos des guerriers, pour ce soir ce sera buffet de fondu chinoise !
 Dimanche, 12h oui c'est encore mieux qu'hier : cette fois le soleil est vraiment pile au dessus de nous ! On part à travers les "clôtures" de l’hôtel pour aller visiter la plage qui est à l'opposé des cailloux d'hier !
 Et, superbe petite crique, sable blanc, eau cristalline à la même température que mon bain :)


 Un des plus gros golfe de la région longe la côte sur plusieurs kilomètres ... en tout cas, ça vaut le coup d’œil !
 L'occasion de voir aussi de joli spécimen de fleurs et de petites bestioles comme ce Varan que l'on a dérangé en pleine sieste... Mouais mouais, je sais pas qui a eu le plus peur de l'autre, mais j'aime pas ces bestio's !
 Et c'est déjà l'heure du retour à Singap, les hauts buildings se détachent à l'horizon entremêlés de cargo qui attendent au large ...

La suite de la semaine très bientôt !!!

2 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE!!!!

    Vraiment, c'est incroyable tout ce que tu vois!

    RépondreSupprimer
  2. Super photo, je pars justement sur cette petite ile et justement dans cet hôtel vendredi prochain. J’espère trouver ces petit cailloux ^^. J'aurais une petite question pour toi, un peu plus financière, on a pris l’hôtel en mode petit dejeuner, aurais tu des adresses à avec de super prix a me conseiller pour diner ?

    bien à toi,

    Adèle

    RépondreSupprimer