mardi 21 juin 2011

Kuching - Bornéo côté Malaisie

Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui, partons à Bornéo et plus précisément à Kuching ! Kuching est à 1h30 de vol au Nord-Est de Singapour, l'île est partagée entre la Malaisie, l'Indonésie et le Brunei.


Quelques nuages en survolant les côtes... puis finalement arrivée à 8h30 à Kuching, au sud de la partie malaisienne.
 Pas de temps à perdre, le père Axel doit déjà être en route, le rendez-vous est fixé à l'embarcadère pour le parc national de Bako... En fait, c'est un peu comme si on fixait rendez-vous à quelqu'un en disant, on se retrouve au dernier rond-point de la RN "bidule" à trifouillie les oies. Donc aussitôt sortit de l'aéroport, les négociations de taxi ont commencées 70 ringgits, puis 50 pour finir à 53 ! Eh oui les malaisiens aiment bien avoir le dernier mot :) (1 ringgits = 0,25€ grosso modo !)

Après une petite heure de taxi, nous voilà au fin fond de la brousse au milieu de tout un groupe de nanas que j'avais déjà croisé en oirée à Singap', hop on négocie du coup de prendre un bateau tous ensemble et nous voilà au milieu de la mangrove sur une espèce de barcass !


 Le monsieur du bateau nous annonce qu'il nous déposera sur cette plage, et que l'on repartira du même endroit avant que la marée soit trop basse ... Huuuummm huuuummm tout à fait mon cher Thierry !
Inscription à la cabane du parc, et c'est partit pour le plus petit des treks (eh oui le climat tropical aura eu raison de nous...) donc en avant !

 Après 1h30 de marche tranquiloute, nous arrivons sur le sommet d'une falaise surplombant la plage :

 Voila la petite plage qui nous aura permis de nous rafraichir un peu, façon de parler puisque l'eau devait être à 32°C, un peu maronnasse avec de "choses" piquantes un peu partout ... mais au fond ça fait quand même du bien !

 Après les avoir sifflés, appelés, nous étions presque désespérés de ne pas avoir v ces fameux singes...et hop devant le restaurant (comme par hasard ...) toute une troupe de nos ancêtres était en train de se chamailler la femelle ;-)


 
 Le panneau était bien là ... mais on croyait que c'était pour les touristes ! eh bin non ... on a bien eu la chance de voir un de ces bestios ! Pas très rassurant quand on sait que l'on a allègrement pataugé dans l'eau pour pousser le bateau ensablé !



 De retour à Kuching, avec ces petits bateaux qui moyennant 50cents de ringgit vous font traverser la rivière...

 Les portes de la civilisation :
 Voilà cette pauvre douche de la guest-house qui nous a quand même permis de nous rincer de l'eau saumâtre de la mangrove,  vu l'état avancé de décomposition du carrelage, je dirais volontiers que Mr Propre n'a jamais dû visiter ces lieux !!!

Le parlement de l'état du Sarawak !

Maintenant, on comprend mieux pourquoi de tels couteaux peuvent-être utiles dans la jungle hein !
 Le "sunday market", après l'avoir cherché sous 40° en plein midi, on a quand même réussi à le trouver ! Évidemment, nous n'avons pas tout à fait les mêmes notions de la chaine du froid, et des systèmes de conservation des aliments ;-)

Eh oui déjà l'heure de rentrer, Weekend express, mais Weekend magique, de retrouver ce bon vieil Axel à l'autre bout du monde, de voir tout ces petites bêbêtes, de discuter avec les locaux, avec des non locaux qui se mettent des pinces à linge dans la barbe, bref que de bons souvenirs !

A très vite pour les prochaines aventures !

1 commentaire:

  1. Haha, tu m'as fait tripé avec ta photo de douche !! Tu aurais du prendre en photo celle du bas, et préciser qu'elle sentait les égouts !!!

    Pour le reste, carrément un bon we, ça a fait plaisir !!!

    Et le mec à la pince à linge dans la barbe, j'y avais pas repensé avant cet après-midi !!! mouahaha !!!!

    On se capte fin août mon vieux bougre !!! Voire avant si tu m'as trouvé une place dans ta boite !! :D

    La bise

    RépondreSupprimer