mercredi 15 juin 2011

Les expériences culinaires :)

Hi there !

Les jours passent et les articles s'entassent sur mon ordi, mais je ne désespère pas de rattraper le temps perdu ! En tant que bon français, je ne peux pas m'empêcher de faire un aperçu de ce que l'on mange  Singap' !

2 spécialités ici : le "chicken rice" et le "chilli crab", mais ne vous affolez pas, on mange plein d'autre chose, puisque l'on est au carrefour de toute l'Asie du Sud-Est : Indien, Thaï, Malais, Chinois, Indonésien, Coréen etc !

Commençons avec un très belle "carots omlett", imaginez un peu la surprise en voyant arriver une chose comme ça ! Toutefois, c'est très bon, un peu sucré et gluant mais pas mal du tout !
 A singap, peu de gens cuisinent chez eux : c'est compliqué, c'est long, et il n'y a souvent pas de place pour une cuisine dans un appartement. Donc on trouve ce que l'on appelle des "Hawkers centers" : grands hangars où le gouvernement à rassembler tous les anciens vendeurs à la sauvette et des "food courts" généralement dans les centres commerciaux, un peu plus clean et plus cher !

 Voilà un "Mee Goreng", plat malais :
 Et un autre plat de viandes et noodles dont j'ai oublié le nom !
 A savoir : On peut dire que l'on se débrouille avec les baguettes, quand après avoir mangé un plat de spaghettis en soupe, le T-shirt (ou dans le pire des cas, la chemise blanche d'avant soirée) est resté immaculée ! Pour ma part, il m'aura fallut un bon mois pour ne plus lire le menu sur mon polo !

Aussi, ici, on achète son plat à un vendeur ( entre 2S$ et bcp plus...) et sa boisson à un autre !

Voilà un restaurant, parait-il très réputé : "RedStar", caché au 7ème étage d'un immeuble de logement ! Oui oui il nous a fallut pas loin de 30 min pour trouver comment y aller...
 Difficile de se faire expliquer la carte en anglais, on a donc une fois de plus été obligé de se fier aux photos (toujours très belles...) de la carte. Et voilà ce qui nous arrive :
 A priori, on a des "century eggs" (noirs avec un gingembre), une omelette bouillie, des petits rouleaux de printemps, et une chose un peu plus gélatineuse sur la gauche. Au centre des crevettes aux cerises (why not !)
Il s'est avéré qu'après une longue explication du petit serveur chinois, la "chose gélatineuse" était de la méduse, autant vous dire que l'on en a mangé une fois et pas plus !

Pour rentrer dans ce resto "4*", il faut suivre les panneaux qui font traverser les cuisines ! Eh oui ...

Maintenant, allons faire un tour au marché ! Pour être sûr que ces volailles sont bien Hallal, il est préférable de laisser la tête avec le cou tranché ;-)


Une superbe enseigne de chicken rice !

Un petit tour à Pizza Hut, voilà la taille standard d'une pizza ici ! Autant vous dire qu'il se fait toujours faim après ça !

 Boisson nationale, le lait de coco-nut, directement dans la noix de coco ! (Ils boivent aussi pas mal de Sugar canne...)
Une fondue chinoise à Bintan : on choisit la sauce et il suffit de faire cuire tous ce qui nous passe sous la main : poisson, calamar, boulette de viande, boulette de poisson, crevettes...



Les portions habituelles ne sont pas très très grosse (eh oui les asiatiques sont des petits gabarits !) donc il n'est pas rare qu'à 14h, hop l'estomac crie déjà famine ! Heureusement pour moi, l'ami Ronald - Mc Donald est juste en face du bureau !!! Je prends donc un abonnement de "Vanila cone", de "Sunday Hot fudge" (y a pas caramel ici !)

 Et de temps en temps, tout le bureau a envie d'un bon Mc Do, donc voilà le petit stagiaire Phoenix qui part chercher 14 menus !

Le petit plaisir de fin de journée à 70cts$... ça va je vais pouvoir prendre quelques kilos avec ça !


A très vite pour le récit du Weekend à Bornéo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire