mardi 28 juin 2011

Pulau Ubin ou Sinagpour dans les années 50 !

Hello !

Aujourd’hui je vous embarque avec moi pour une petite ballade à Pulau Ubin :
Petite île au Nord-Est, coincée entre la Malaisie et Singapour essentiellement puplée de Macaques à longue queue et autres bestioles du genre. L'avantage est que l'on se promène  pieds ou en vélo et qu'à part 3 ou 4 taxi pour emmener les plus flemmards, il n'y a pas de voitures sur l'île : mais quel repos par rapport aux embouteillages permanent de Singapour !

 Voici un des  "Bumboat" qui permettent de traverser, pas d'horaires, dès qu'il y a 12 personnes, hop c'est partit !


 Hop, hop, vélo loué, heureusement avec un peu de frein, ce qui visiblement n'était pas le cas de tous, et c'est partit pour découvrir les "nombreuses" routes de cette île :

 Les traditionnels petits cochons, qui savent très bien montrer leur nez dès qu'on parle de bouffe !!!
 Petit tour dans la mangrove, à marée basse, donc il était possible de voir tout un tas de petits crabes et autres bêbêtes qui grouillaient dans tous les sens ...



 Même en cherchant bien, j'ai pas trouvé les "fresh drinks" ... :)
 Il doit y avoir au maximum 1 voiture par jour qui passe sur cette route, mais n'oublions pas que nous sommes à Singapour et que nos amis singapouriens raffolent des panneaux de recommandations et d'interdiction ! Pour la moindre descente, obligation de descendre du vélo et de pousser ! Faut pas charier quand même, si on loue un vélo c'est pas que pour les montées hein !


Après l'effort, le réconfort, je vous présente le "Sea food Bee hoon" : au menu, crevettes, calamars, poissons, coquillages en tout genre, épinards chinois, et les fameuses Bee hoon qui sont les espèces de spaghettis chinois transparents :


La police veille ....

...autant que les chauffeurs de Taxi !

Retour du vélo à son propriétaire: 







Et finalement, le meilleur moyen de faire passer le temps, c'est bien la pêche !

A très bientôt pour les prochaines aventures !

1 commentaire:

  1. Merci pour ton com sur mon blog. Il est bien sympa aussi ton blog. Et ca tombe bien le we prochain on va a Ubin ;-) D'ailleurs si tu veux venir tu es le bien venu. Bises.

    RépondreSupprimer