vendredi 3 juin 2011

EXCLU : J'ai osé le coiffeur chinois !

... et je n'aurai pas dû !!!!

Bonjour à tous !

Comme vous l'aurez compris, l'article d'aujourd'hui va détailler la manière dont j'ai perdu (en partie...rassurez-vous) mes poils capillaires hier soir !

Après 3 semaines de dilemme : "Should I cut or not ?" comme on dit au bureau, je me suis décidé à faire le grand pas. Premier problème, trouver un endroit qui inspire une peu plus confiance que les indiens au bord de la route !

1er choix :
2ème choix :
 Je vous laisse devinez vers lequel je me suis dirigé ... !

Arrivée, pas de besoin de prendre RdV le salon est vide, pas le temps de savoir si qui se passe que je me retrouve avec la cape de Zoro, sans lunettes, dirigé vers une salle sombre qui est en fait l'espace détente-lavage de tignasse. Ici, on s'allonge complètement sur une sorte de matelas (confortable, il faut le dire) et on met la tête dans le lavabo. Ambiance Zen jusqu'à ce qu'une excitée viennent s'attaquer à ma pauvre tête ! Ils ont pas l'habitude de voir des cheveux épais et bouclés : 1er shampoo avec la petite morale qu'à Singapour il faut vraiment prendre soin de ses cheveux vu l'humidité et la température et blablablaaaaa.... 2ème shampoo + désinfectant (only 5S$ of sur-charge), avec ce qui aurait pu s'apparenter à un massage de la tête jusqu'à ce qu'elle s'acharne sur mes tempes en me tirant les cheveux ...Grrggrgrrrr !

Puis changement de mains, direction un jeune chinois à la coupe de cheveux assez surprenante (non symétrique, une partie rasée et des mèches de toutes les couleurs...tous les goûts sont dans la nature !) J'essaye tant bien que mal de lui expliquer ce que je voudrais et hop il avait déjà attaquer avec la tondeuse. J'ai du le calmer un peu parce qu'il était bien partit pour me faire du 3mm partout... et du coup il n'a plus osé couper le dessus ! Bref après 4 ou 5 demandes pour reprendre telle ou telle mèche, j'ai capitulé !

Comme vous vous en doutez, j'étais de très bonne humeur et pour finir une des nanas du salon à voulu me refiler un "shampoo for curly hair" pour 30S$ de plus ... bref avec ce qu'il me restait de frisé j'en voyais vraiment pas la peine ! Au final, 40S$, pour 1/2h de massacre, que j'ai dû cacher avec le peu de gel qu'il me restait pour aujourd'hui, avant d'égaliser tout ça moi même à la tondeuse ce Weekend !

Morale de l'histoire :) La prochaine fois, j'irai voir l'indien du quartier, ça me coutera 5 fois moins cher !

Et parce que le ridicule ne tue pas, voilà le hair-cut crime en image :)


A très bientôt !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire