dimanche 10 juillet 2011

St John's island ... une histoire ancienne !

Bonjour à tous !

Tout d'abord, désolé pour ce retard pris ces dernières semaines... plus le temps passe et plus le temps passe vite, ce qui est plutôt bon signe !!!
Aujourd'hui (bon d'accord c'était le weekend dernier en vrai !) on part à St John's island... Cette petite île à 30minutes de bateau de Singapour accueillait autrefois les lépreux en quarantaine, aujourd'hui, c'est en grande partie un camp militaire et une réserve naturelle !

Notre chère guide préférée nous avait prévenu : "Prenez de quoi boire et manger, il n'y a rien sur cette île !" Très bien, une petite bouteille d'eau et un paquet de chips en poche (il y aura quand même bien un bouiboui sur place !) nous voilà partis, presque à l'aube...

 Qui dit départ à l'aube, dit petit-déjeuner pour les estomacs sur pattes ... !
 Eh nous voilà arriver, 10h du mat', 35°C la journée s'annonce très bien :
 Après un trek sur l'île, oui, oui, un trek, 10min de marche à droite du débarcadère : on touche une 1ère extrémité, demi-tour, petit passage dans la jungle, au moins 15min ^^ (je vous passe les attaques de moskito, en bon touristes, personne n'avait de répulsant ...) on arrive à l'autre bout de l'île !



Heureusement, après avoir discutaillé avec un brave monsieur "local", celui-ci nous donne un tuyau à ne pas dévoiler, les plages sympa se trouvent derrière la zone militaire interdite au public. Zone militaire qui n'est pas active en ce moment, donc nous avons franchi la porte pour partir à la recherche de cette plage !

 Paysage plutôt sympathique ...

 Mais n'oublions pas que nous sommes à Singap' et que l'horizon est occupé par les centaines de pétroliers qui attendent au large. En permanence, plus de 600 bateaux bouchent l'horizon et en profitent pour nettoyer les cuves, ce qui a valu quelques surprises avec des boulettes de pétrole à notre cher ami Eddie, qui a eu l'occasion pendant 1h de découvrir qu'il était "pied noir" !


Bref, cela ne nous a pas empêcher de trouver quelques temples sympa sur l'île des tortues, juste en face de St John's !


Pas loin de 6h et quelques superbes coups de soleil plus tard, le ronron du bateau a eu raison de plusieurs d'entre nous !!!

Après une bonne journée comme ça, quoi de mieux que de diner sur les quais de la Singapore river :

... la vue était franchement dur à supporter !


Puis la soirée s'est traditionnellement terminée à l'Attica, mais j'aurai l'occasion de vous parler plus tard des lieux de débauches Singapouriens !!!
 Biz à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire