samedi 14 mai 2011

Botanic Garden - Ballade dans Singap'

Bonjour !!!

Eh oui déjà 10 jours sans articles, je sais... les journées ont été un peu plus chargées ces derniers temps !
Mais aujourd'hui je vais me rattraper en vous emmenant dans ma ballade de dimanche dernier :
Départ de la colloc, remontée jusqu'à la Singapore River, puis crapahute jusqu'à Fort Canning Park ... en gros ça donne ça :


Justement les quais de la Singapore river, avec ces statues de bronze mimant des scènes du temps colonial :
 Chinatown, avec ce grand temple juste derrière l'appart :

 Un petit clin d'oeil des nombreuses interdictions de Singapour .... Non non Singapour est bien une république ... "presque" comme les autres ;-)

C'est toujours aussi impressionnant de se promener au pied de ces buildings monumentaux :





 Et au beau milieu de la  ville, une église arménienne, avec son petit jardin très paisible, qui invite au recueillement.... encore un contraste singapourien, un havre de paix et de tranquillité au milieu des avenues bruyantes de la ville !


 C'est partit pour LA crapahute de l'après-midi ! Rigolez, mais avec ce climat, chaque marche demande un véritable effort au moins !

 Un petit coup de bus, et me voila au Botanic Garden ! Petit coup de bus n'est pas vraiment le terme approprié : il faut être motivé pour prendre le bus à Singap', et là même le "bus captain" ne connaissait pas son itinéraire... dur dur de savoir si il passait à proximité du jardin !

 The Swan Lake !

 Et pour finir LA fleur de Singapour : une superbe orchidée qui pousse à 2m de haut !
 Couché de soleil sur le lac des cygnes, et un véritable festin de moustiques, aussi bien pour les poissons que pour moi ! Quel bonheur de se réveiller le lundi matin avec plus de 25 boutons !


Pour le clin d'oeil, le Durian appelé aussi Roi des fruits, est interdit dans le métro, dans les hôtels, dans les taxi etc. Et pour cause : son odeur est vraiment pestilentielle !
 Choisissez votre grenouille, indiquez le au "cuisto" et 10 min plus tard retrouvez la dans votre assiette ! Niveau hygiène, personne ne sait réellement depuis combien de temps elles sont là dedans !!!

Pour vous rassurez, voici une petite photo de l'artiste au travail... eh oui ça m'arrive quand même de travailler un peu la semaine !


A très bientôt !!!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire