lundi 19 décembre 2011

Hong-Kong !!!

Hello les p'tis loups !

Petite réca'pitul'ation pour ceux qui n'ont pas tout suivi ces derniers jours (oui c'est allé vite donc je ne vous en veux pas !)
Nous sommes donc partit du chantier à Ahmedabad avec mon collègue samedi soir pour Mumbai, avec normalement un vol de nuit pour rentrer à Singapour. La ponctualité Indienne nous a cette fois ci fait rater notre connexion à Mumbai (c'est une histoire à part entière ...!) nous avons passé la nuit dans un petit hotel à coté de l'aéroport et des ghettos indiens.
Dimanche soir, nous arrivions enfin à Singapour (sous la flotte, moussons obligent !) et ayant quelques jours de moins chargés que d'habitude, j'ai pris mes billets pour venir voir Richard à Hong-Kong !

Je suis donc arrivé à HK hier soir (lundi) en polo, très fier de mon bronzage camionneur et mes Tongs aaux pieds, mais on avait oublié de me dire que c'est l'HIIIVERR ici ! Dans le métro je croisais des gens en manteau, écharpe, et j'ai compris ma douleur en sortant à l'air libre ! Vous vous souvenez du film "Rasta Rocket" quand les 5 jamaïcains arrivent à Montréal, bah là c'était à peu près la même chose (bon il fait que 14°, mais comparé au 30° de Singap et au 35° de l'Inde ça fait un choc !)

Ce matin, je vais donc partir tongs aux pieds, m'acheter un pull et des chaussures digne de ce nom !

Les photos viendront dans la semaine, cette ville a l'air complètement folle !

Gros bisous à tous !

PS : Photos mises à jours dans les messages suivants !

vendredi 9 décembre 2011

Safari dans le désert du Kutch - Ahmedabad - Inde

 Hello !

Bon et bien il aura fallu que je sois malade pour me clouer au lit et me laisser du temps pour vous écrire un nouvel article ! Ne vous inquiétez pas, rien de grave, une bonne déshydratation je pense... à force de bosser 7jours / 7 au soleil sans boire assez, c'était à prévoir !

Bref, aujourd'hui je vous emmène donc avec moi pour faire un petit tour dans le désert tout proche de notre chantier. J'ai eu la chance, au milieu de mes journées bien occupées sur le chantier, de faire 2 safaris, le premier un matin, entre 7h et 10h, le second en fin d'après-midi pour profiter du coucher du soleil !

Commençons par le matin, il est encore tôt, le soleil pointe son nez au loin, comme on est en hiver dans une région désertique les nuits sont fraiches, les Indiens sont tous emmitouflés dans des parkas et bonnets, moi j'étais en polo, avec quelques frissons quand même !




L'arrêt pour le passage habituel du train nous donne l'occaz de s'arrêter pour acheter des biscuits en guise de pti-dej' !

 1er troupeau d'antilopes à galoper devant nous :


Les grues cendrées (enfin je crois ... !)


et les fameux "Wildass" (je ne ferai pas de traduction ...hein !) sorte de croisement entre l'âne et le cheval !


La saison des pluies était juste il y a quelques mois, mais la terre est déjà craquelée...ça promet avec l'été qui arrive fin décembre !




 Ici, je sais pas si les femmes luttent pour la parité, mais en tout ce sont bien elles qui vont chercher le bois !!




La saison des flamands-rose commencent, ils arrivent tout juste de leurs voyages migratoires  




2ème partie, une semaine plus tard, le même désert mais au coucher du soleil :


Pélicans :

Flamands roses :














Voilà tout... ! Désolé pas beaucoup de descriptions dans ce post, mais encore pas mal de travail m'attend avant de repartir sur le chantier demain matin ! En parlant de chantier, je vous ferai une petite visite virtuelle très bientôt !

Bizzzz

mardi 6 décembre 2011

Si, si le blog est toujours là !

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez remarqué ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour le blog avec une nouvelle histoire, la faute au temps qui file et au chantier qui me bouffe une énergie monstrueuse...

Pourtant, j'ai bien des photos à vous faire partager, j'essayerais de prendre quelques minutes dans les prochains jours pour vous en montrer !

En attendant, je dois déjà retourner surveiller mes zouaves, je vous embrasse à très bientôt !

samedi 19 novembre 2011

Chennai - Tamil Nadu - INDIA

Hello à tous !

Bon alors déjà je voudrais vous remercier, vous tous qui me suivez depuis presque 8 mois. Le blog enregistre plus de 2000 visites, ce qui donne envie de continuer à vous faire partager mes déplacements ! Merci !

Je suis donc en Inde depuis le 10 Novembre dernier, me baladant entre Ahmedabad, Chennai et Madurai toujours pour bosser sur mes chantiers et essayer de faire avancer les choses. Vendredi soir, j'ai volé de Madurai à Chennai pour venir rencontrer de nouveau les clients à Chennai hier. La réunion s'étant pour une fois terminée plus tôt, je me suis accordé une petite pause "touristique" dans ce weekend !

Armé du Guide National Geographic, je relève rapidos ce qu'il faut voir de la ville et en avant c'est partit pour négocier le Touc-touc (si, si, rappelez-vous ces trucs à 3 roues, jaune et noir !) Comme d'hab, il commence par me prendre pour un lapin, en 25 sec le prix est bizarrement descendu de 50%...

Voici mon petit itinéraire, en partant de l'hôtel, en touc-touc jusqu'à la cathédrale San Thome (point B) et puis en remontant à pied toute la promenade le long du Golfe du Bengale !


 La dite cathédral San Thome, superbe au milieu de ce ciel bleu et pour tout vous dire, j'étais pas mécontent de trouver une église après avoir vu des temples aux milliers de Dieux Indous depuis 2 mois !


 

Petit rappel de l'Histoire...pas si vieille que ça ...
 

Une messe du samedi, et je peux vous dire qu'elles ont l'air beaucoup plus vivante que chez nous !

La sortie des écoles...eh oui même le samedi ! Et visiblement, les cars scolaires ne s'arrêtent pas ici, ils ralentissent, des dizaines de gamins courent après et sautent dedans ! Sélection du plus fort ...


Puis passé la cathédrale, j'arrive sur cette immense plage, vue uniquement d'avion jusque là. C'est gigantesque, des pêcheurs réparent les filets, des gamins jouent, d'autres se lavent... Bref, un mélange d'odeurs aussi indescriptibles que dégoutant mais me voilà enfin dans l'Inde des villes, sortis des campagnes rurales.




Les rouleaux se déchainaient sur la plage, ça donnait juste envie d'aller faire du Kite-surf :) Si, si je vais m'y mettre un de ces quatre !



 Pendant que les Hommes bossent, d'autres en profitent pour roupiller un peu ... !



Voila un petit 180° de cette fameuse plage :


Et plus j'avançais, et plus l'odeur devenait insoutenable... Voilà en partie la source du problème : le marché de poisson, séché ou moyen frais recouvert de mouche, les plus "pro" verse un verre d'eau saumâtre dessus pour faire comme si il était frais :)




Et puis en continuant vers le nord, voilà la partie commerciale et loisir de la plage. Des centaines de gens éparpillés partout sur cette côte, et des gamins en pagaille qui jouent au cricket, à la balançoire...





Toujours en remontant la promenade, quelques beaux bâtiments :

Vivekananda House :

Public Work Department :

...et ça c'était tout en Tamoul, donc moi pas compris, mais surement un moment construit suite au Tsunami de 2004 :





Allez sur ce je décolle pour Ahmedabad cette après-midi, il est temps que je pack ma maison pour repartir !

Bizoux à tous !!!