vendredi 9 décembre 2011

Safari dans le désert du Kutch - Ahmedabad - Inde

 Hello !

Bon et bien il aura fallu que je sois malade pour me clouer au lit et me laisser du temps pour vous écrire un nouvel article ! Ne vous inquiétez pas, rien de grave, une bonne déshydratation je pense... à force de bosser 7jours / 7 au soleil sans boire assez, c'était à prévoir !

Bref, aujourd'hui je vous emmène donc avec moi pour faire un petit tour dans le désert tout proche de notre chantier. J'ai eu la chance, au milieu de mes journées bien occupées sur le chantier, de faire 2 safaris, le premier un matin, entre 7h et 10h, le second en fin d'après-midi pour profiter du coucher du soleil !

Commençons par le matin, il est encore tôt, le soleil pointe son nez au loin, comme on est en hiver dans une région désertique les nuits sont fraiches, les Indiens sont tous emmitouflés dans des parkas et bonnets, moi j'étais en polo, avec quelques frissons quand même !




L'arrêt pour le passage habituel du train nous donne l'occaz de s'arrêter pour acheter des biscuits en guise de pti-dej' !

 1er troupeau d'antilopes à galoper devant nous :


Les grues cendrées (enfin je crois ... !)


et les fameux "Wildass" (je ne ferai pas de traduction ...hein !) sorte de croisement entre l'âne et le cheval !


La saison des pluies était juste il y a quelques mois, mais la terre est déjà craquelée...ça promet avec l'été qui arrive fin décembre !




 Ici, je sais pas si les femmes luttent pour la parité, mais en tout ce sont bien elles qui vont chercher le bois !!




La saison des flamands-rose commencent, ils arrivent tout juste de leurs voyages migratoires  




2ème partie, une semaine plus tard, le même désert mais au coucher du soleil :


Pélicans :

Flamands roses :














Voilà tout... ! Désolé pas beaucoup de descriptions dans ce post, mais encore pas mal de travail m'attend avant de repartir sur le chantier demain matin ! En parlant de chantier, je vous ferai une petite visite virtuelle très bientôt !

Bizzzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire