Comme si les réveils à 7h tous les matins de la semaine n'étaient pas suffisamment douloureux, je me suis fais embarqué (presque de force ... ;-) ) pour une journée de VTT dans la forêt Malaisienne dimanche dernier.
Levé à 5h, pour attraper très rapidement un taxi (mine de rien c'est beaucoup plus dur d'en trouver un à 6h du mat' qu'à 18h !!!) direction le centre-ville à YMCA. Nous sommes ensuite partit en voiture jusqu'en Malaisie :
Arrivée sur place autour de 8h, et bien évidement petit-déjeuner dans le cofee-shop du coin !
De là nous avons rejoins un groupe de rider relativement bien équipés...pour nous seras gants : OK ; casque : OK ; vélo qui freine à peu près : OK .....bon et bin c'est partit pour 27 km ! Il est 9h, déjà plus de 30°C le soleil pique !
Heureusement, on s'enfonce vite dans la jungle à travers les plantations de palmiers :
Et là, on commence à comprendre qu'il n'y aura pas de pause pik-nik alors que le p'ti déj est déjà loin :) Au détours d'une route (n'ayons pas peur des mots !) voilà le genre de petit animal (pas très farouche) que l'on a pu rencontrer :
Quelques passages sur des branches pour traverser des ruisseaux ....pardon un pont pour traverser un cour d'eau ;-) Comme vous le constater, il y a de l'eau partout, l'humidité dans la forêt est encore plus forte, ça donne vraiment l'impression d'être dans un Hammam.... avec les Moskitos en plus !!! J'étais tellement recouvert de boue et de transpi que je ne les ai pas senti tout de suite (alors que Julia dansait dès qu'on s'arrêtait, pour les éviter") mais dès lundi, je me suis transformer en bonhomme michelin !!!
En plein milieu de nulle part, hop une petite usine, sans doute avec des logements, terrain de tennis flambants neufs, et comme vous le voyez relativement bien protégé... Mais que peuvent-ils faire là dedans au milieu de la jungle !!!???
Quelques kilomètres plus loin, le contraste total : 3 cahuttes, ou 6 personnes qui vivent là... pour nous, ça n'aura été qu'une halte de "mi-parcours" qui est entrain de se rallonger à force de faire des détours... même les guides avec leurs GPS se trompent !
12h30, toujours pas de déjeuner en vue, l'hypo n'est pas loin !!!
Ahhhh peut-être que l'arrivée serait à 0,5 km .... huuuummmm ça nous laisse songeur !
Eh oui, même au fin fond de la jungle, il faut pouvoir se recueillir dans un temple indouiste !
Finalement, arrivée après 5h40 de chemin à travers les palmiers et 34 km de bouclés ! Les organisateurs avaient super bien organisé l'arrivée avec des energy drink et des petits paquets de riz ou spaghettis cuits dans des feuilles de bananiers !!!
Le retour sur la chaise de bureau lundi n'était pas évident .... !
Bizzz à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire