mercredi 2 novembre 2011

Pattaya - Thaïlande

Re bonjour amis, famille, ou inconnus de passage par hasard !

Vous remarquerez que 2 messages se suivent, ce soir, malgré une dur journée, j'suis en forme !
Donc pour ceux qui suivent, après être rentré à Singap le 21 octobre dernier, j'ai repris le rythme plutôt sympa de la vie ici, soirées, wakeboard le lundi soir, re-soirées, et départ en Weekend...depuis plus de 2 mois, nous avions prévus de fêter l'anniversaire d'un copain à Bangkok. Soit. Ce qui n'avait pas été prévu il y a 2 mois, ce sont les inondations.


Vous ne le savez peut-être pas depuis l'endroit du globe où vous vous trouvez, mais la Thaïlande est en proie à de sévères inondations dues à la mousson. Jusqu'ici épargné, Bangkok a été inondé aussi la semaine dernière, donc changement de programme au dernier moment (je suis habitué maintenant avec l'Inde), on annule l'hotel à Bangkok et on en trouve un plus au sud à 150 km de la capitale..... Pattaya city !


Malgré tout, la plupart des magasins sont prêts au pire, les sacs de sable sont déjà en position ...
 


La ville "nouvelle" au loin :



La "cuisine" du resto de plage ! Typique :-)


Un p'ti bibounet trop chou qui trouvait que j'avais un appareil bien bizard dans les mains :




La plage bondée de russes !!!




La navette qui devait nous amener aux gros bateaux au loin... la politique Thaïlandaise, c'est tant que la coque sot de l'eau, on peut encore mettre des gens dans la barque ! On s'est cru, l'espace d'un instant dans le détroit de Gibraltar comme des clandestins ...!







Bon j'entends déjà les mauvaises langues "Oh il est gonflé, il part à Pattaya et nous raconte que sa journée à la plage..." Rassurez vous, on en vient quand même aux choses intéressantes, ou plutôt celles qui font la réputation de Pattaya.

Au coeur de la ville se trouve la "Walking street", sorte de Pigalle gigantesque, à l'atmosphère bien spéciale. Ici, il n'y a pas d'âge pour venir boire un verre dans ce quartier "rouge", on croise un car de "touristes" à la retraite, ou la famille avec les enfants qui se font prendre en photo avec les "Ladyboys" (travestis chez nous !) C'est quand même assez surprenant !

La suite ? Ce ne sera pas dans le blog, pour avoir une idée objective, rien ne vaut un petit voyage sur place pour se rendre compte réellement d'où vient la réputation de la Thaïlande et plus particulièrement de cet endroit !!!

Voilà quelques photos quand même, le reste est a été formaté à l'aéroport, pour des questions de sécurité bien évidemment ;-)





Une des nombreuses boites : "the Mix" 



Déjà dimanche, 18h, retour à l'aéroport de Bangkok à l'architecture moderne, direction Singapour pour ré-attaquer une semaine chargée en boulot !



Bizzzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire