mardi 3 janvier 2012

Nouvel An à Ho Chi Minh - Vietnam

Bonne Année 2012 à tous ! Je vous souhaite pleins de bonheur en famille, entre copains et surtout une bonne santé ... le reste suivra au moins jusqu'au 21 décembre prochain (date de la fin du monde je vous rappelle !)


Après un programme de vols mixant la réception du chantier en Inde au moment de Noel, quelques jours de pause à Hong-Kong, un bref retour à Singapour, je suis repartit à Ho Chi Minh City, capitale du Vietnam.



Donc moins de 12h après avoir attéri, me revoilà de nouveau au départ pour le réveillon avec Mister Radouane, 1h30 de vol et nous voilà au Vietnam où nous sommes censé retrouver Philou et Marie qui sont en voyage depuis 1 mois et demi, le lieux de RdV est le Saigon Youth Hostel.

Après avoir poirotté pratiquement 1h pour obtenir ce fameux Visa Vietnamien (que j'ai failli ne pas obtenir parce qu'on a apprit que quelques jours avant le départ qu'il nous en fallait un !) nous voilà en route pour le centre-ville. Mon piff m'a fait réserver l'hotel en plein centre, ce qui était assez pratique pour un Weekend chargé comme celui du Nouvel An !

Place aux photos maintenant !

Le Vietnam étant chargé d'histoire relativement récente, nous avons commencé par visiter les tunnels de Cu Chi à 50km de Ho Chi Minh City. Ces tunnels ont été creusé dans le temps de l'Indochine française, et ont été largement déployé (jusqu'à 250km) pendant le conflit americano-vietnamien. Pendant 2 heures, notre guide nous a raconté cet enfer de guerre qui s'est déroulé dans les années 60/70 et tout l'art de la guerre des Viet cong qui valent le détour...


Une relique de Tank ayant sauté sur une mine :


 Un entrainement au fusil AK47 ou Kalashnikov:








 Après cette petite entrée en matière, il était temps d'aller se jeter une bonne mousse en centre-ville, la soirée du réveillon approchait !



2012 étant l'année du Dragon, je vous laisse imaginer le nombre de ces bêtes mystérieuses présentes dans toutes les rues !







 Le traditionnel feu "d'artifesse" était tiré depuis les quais de la Saigon river, et je crois que c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai vu autant de gens amassé dans toutes les rues. Nous avons eu la bonne idée avant, d'aller voir un concert, nous étions porté par la foule, sans aucune possibilités de décider là on nous allions... Assez strange comme sensation !!! Bon là, les milliers de Vietnamiens étaient sur leur scooter, mais imaginez ce que ça a donné lorsque toutes ces motos ont démarré sur place....


Très bonne soirée, digne d'une Saint Sylvestre me direz-vous, nous avons pris la direction de Vung Tau le lendemain, cité balnéaire à 130km à l'est de Ho Chi Minh City.


Départ de Ho Chi Minh City :


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire