jeudi 22 septembre 2011

12 jours plus tard, premier retour à Singapour

Voilà, ça fait presque 2 semaines passées avec nos braves amis les indiens (n'y voyez rien de péjoratif dans cette appellation) ce fût toute une aventure, et une 1ère expérience enrichissante !

Localisation :
Le chantier est là exactement, enfin à 10km de là, mais GoogleMaps ne connait pas le bled !

Autant dire, que le chantier est au milieu d'un cirque de montagnes, offrant de magnifiques couchés de soleil, mais qu'il n'y a RIEN à moins de 40 minutes de voiture !

Logement :
Le 1er hôtel (correct) étant à Madurai (2h de voiture), au bout de 3 jours d'aller-retours, il a fallut trouver un moyen de loger plus près. Plus près oui, à Usilampatti (40 min) du chantier, les "boss" du chantier louent des chambres dans une maison en fin de construction. Qu'à cela ne tienne, il n'y a pas d'autres solutions que de prendre également une chambre là bas. Lors du 1er WE, cette chambre était encore en zone "travaux", mais les propriétaires promettaient de l'équiper d'air climatisée / ventilateurs rapidement pour que l'on puisse emménager. (Je vous rassure, la chambre n'est toujours pas prête...)
En attendant, je squatte donc un lit dans la chambre d'une personne qui est rarement là. Chambre ou cafarnaeum, vivarium etc. la première nuit a été un cauchemar à lutter entre les moustiques et les coupures d'électricité qui suppriment le ventilateur aussi !
 
La 2ème nuit, une dizaine d'ouvriers s’affairaient à confectionner des haut-parleurs géants (la saison des mariages vient de débuter, il est de coutumes pour les riches familles de mettre de la musique devant chez eux). Bref à 2h du mat' ils avaient visiblement terminé la fabrication...
Mais dès le levé du jour, soit environ 5h du matin, ils n'ont pu s'empêcher de tester ces merveilleux haut-parleurs devant la maison ! Nuit de 3h, merci ! La semaine commence bien !

La suite : achat d'une moustiquaire, pour au moins pouvoir dormir sans être dévorer par les moustiques, araignées, puces etc ! (est-ce qu'à partir de 40 boutons on peut avoir des réducs sur les crèmes ? :p)



La nourriture :
Au cas où je n'étais pas encore familiarisé avec cette belle région, la nourriture est relativement variée : cake rice avec sauce à l'ail pour le pti déj' (adieu les chocapics), sambal rice pour le déjeuner (la sambal étant une sauce au curry de légumes), et sortes de galette de ..... riz le soir accompagnée de sauce .... sambal toujours et encore !
 Rappelons qu'en Inde, on mange assis par terre, jambes croisées, et que tout instruments tels que fourchette, cuillère ou couteau est banni au profit de la main DROITE ! La gauche est considérée comme impure, sachant qu'ils n'utilisent pas de papier toilette ici..... CQFD ! Le tout emballé dans une feuille de bananier, hop voila un merveilleux panier pic-nic !



Voilà une alimentation variée et équilibrée qui permet de lutter contre toute maladie intestinale locale !!!

Le projet :
J'ai nettement amélioré mes conditions de travail en installant un hamac dans notre container de stockage/bureau/dortoirs/réfectoire:


Tenue de combat pour affronter le soleil !

 Attention la révolution technologique est en marche ! Rassurez-vous aussi, la chose qui ressemble à un climatiseur, en est bien un, mais qui ne fonctionne pas autrement qu'en mode "sèche-cheveux" !

Un peu de photos en vrac maintenant, la vie autour du village/chantier :






Prochaine expédition prévue pour la fin de la semaine prochaine...avec les nouvelles surprises quotidiennes !

Biz à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire