Namaste !
Petit message rapide depuis Madurai en Inde, la connexion Internet est pas évidente !
Donc après un départ de Singapour vers Chennai (Madras) précipité le 8 septembre dernier, on a atterrit à Madurai par un soir de grosse tempête, quelques rebonds sur la piste d'atterrissage, des secousses mais finalement tout s'est bien passé !
Évidement, j'ai pris des photos quand c'était plus calme avant !
En quelques mots, le chantier se situe à 35km au sud-ouest de Madurai, soit environ 1h45 de voiture à grands coups de klaxon pour rester vivant !
- J'ai appris à ne plus fermer les yeux lorsqu'on double à 3 de front et qu'un camion arrive en plein phare en face...
- J'apprends à manger assit en tailleur, avec les mains, ou plutôt LA main droite (la gauche étant considérée comme sale ...)
- Quand on veut se faire comprendre ici, inutile de parler anglais, les gens parlent Tamil et que Tamil donc heureusement que l'on a des mains pour expliquer ce qu'on veut, en général avec un papier et crayon on parvient à acheter une bouteille d'eau ;-)
- Je suis content d'avoir été diplômé du cours de sécurité de Singapour, aujourd'hui il faut expliquer à 60 bonhommes, que c'est dangereux de marcher pieds nus sur un chantier, et que si une palette de 900kg bascule, c'est pas avec leurs petits bras qu'ils pourront la stopper ... bref patience !
Les camions colorés :
Ce qui est censé être notre bureau de chantier, pour l'instant ça sert de dortoir et stockage des pièces sensibles....
2 façons différentes de creuser les fondations (880 unités de 2m de profond) : un trépied : une vis tournée avec 4 hommes, ou un tracteur qui creuse avec une vis sans fin à raison de 12 fondations par heure !
Vue panoramique du chantier (ou de mon nouveau lieu de vie, 7jours /7) :C'est tout pour aujourd'hui, je vous promets mieux dès que possible !!!
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire