jeudi 1 septembre 2011

Kuala Lumpur

Selamat datang my frendz !

Non, non j'ai pas fait de fautes d’orthographe, c'est la façon dont nos amis Malaisiens se sont appropriés la langue de Shakespeare !
En fait aujourd'hui, je vous emmène à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie.

Toujours dans l'attente d'un hypothétique départ en Inde (si, si j'vous jure j'y crois encore un peu !) on a décidé avec quelques potes de partir visiter "KL" (prononcez le "quai elle" si vous voulez être tendance !
La fin du Ramadan étant une fête nationale ici, c'était donc un Weekend prolongé, parfait pour partir en vadrouille. Réservation des dernières places de car pour vendredi soir 23h. Après avoir traversé Singap avec nos sac à dos, nous avons enfin trouvé le lieu de départ des cars et surtout le bon !
420 km séparent KL de Singapour, soit 5 bornes heures de car en comptant les arrêts de douane, pause pipi et autres artifices pour satisfaire tout le monde !
Bref, nous voilà embarqués à Singapour, désembarqués pour la frontière Singapourienne, ré-embarqués pour traverser le pont entre la Malaisie et Singapour, puis désembarqués pour rentrer en Malaisie, oufff c'est finit jusqu'à l'arrivée.

Môôônsieur Axel qui se sent bien pour la 1ère nuit dans le car !

5h du mat' et quelques minutes dont je vous fait grâce, Axel et moi nous retrouvons parachutés au beau milieu de Kuala, les yeux encore collés et le cerveau toujours endormi : objectif principal rejoindre le point de rendez-vous dans une auberge de jeunesse. Ça tombe pas trop mal puisqu'elle se trouve à quelques arrêts de "Monorail" (train aérien local) qui ouvre normalement à 6h !

Après avoir malencontreusement réveillé quelques papis qui dormaient sur leurs stands de marché, débusqué un bon gros rat qui se plaisait dans les tas d'ordures, nous avons cru comprendre que l'auberge était là ! On rentre ? On rentre pas ?

L'auberge était au 4ème étage au dessus des tentes jaunes...

Le pti-déj aura été plus fort, et nous avons posé nos bagages, l'histoire de bien commencer la journée.

Au programme, visite de KL en long et en large, Chinatown bien touristique, Little India, des temples Indu, Chinois, les "Batu Caves" lieux de procession Indu au nord de KL, Lakes Garden...


Les longues attentes du monorail, ligne principale de transport de Kuala Lumpur passant toutes les 10mins avec seulement 2 petits wagons ... !


Une des plus grandes mosquées de la ville :


 J'avais trop de cheveux, le petit "bonnet" ne tenait pas sur ma tête ... ;-)



Tentative d'une photo artistique... c'est fou ce qu'on peut faire avec cet appareil photo !



Visite au pied de la "Menara Tower", au sommet, un restaurant tourne sur lui même pour admirer la vue ... l’extrémité de l'antenne chatouille le ciel à 421m !


Stupéfaction, ça nous rappelle vite que les 27 millions de malaisiens sont musulmans à 60% ...

 Arrivée au "Batu Caves"... on se sent tout petit à côté des statues !

 Il y a juste 272 marches à gravir pour atteindre la grotte du sommet  :-) et comme vous le constatez avec la lumière, le soleil piquait "un peu" !

 Mi-femme, mi-cheval ... surement une déesse Indu ?!


Une fois en haut, des dizaines de makaks étaient là pour nous accueillir dans ce lieu à peine touristique. Le manque de propreté de la part de tout ces touristes enlève un peu le côté mystique de cette grotte...


Papi Axel se prend pour un indu-musulmano-chintoïste non loin d'un grand temple chinois ! (mot à suggérer à notre amie Ségolène R. pour son prochain discours !!!)



Bien sûr comment ne pas garder un petit souvenir des collèges locaux !?


Et enfin, les fameuses "Petronas Tower", relativement impressionnantes de nuit, superbement éclairées, les 88 étages accueillent 78 ascenseurs et les antennes culminent à 451m !!!


Après s'être bien moqués des chinois étalés par terre, on en a fait de même pour avoir le maximum de recul ... 




Un petit tour rapide au "Lake garden", sorte de jardin botanic assez bien entretenu, mais encore une fois, quelle idée d'aller visiter ça  à 13h ????!


Juste avant de remonter dans le bus direction Singap, je pouvais pas repartir sans passer par cet immense centre commercial, accueillant un grand-huit au milieu des étages. En fait, on est assis à une table de restau, et les wagons passent à toutes allures au-dessus de nos têtes... C'est un truc qui n'existe pas encore à Singapour, pour une fois !


Je vous épargnerai le catapultage à Singapour à 4h du mat' et la fin de nuit passé dans ma chambre qui n'avait plus de clim, ni de ventilo ! J'étais de super bonnes humeurs le lendemain !!!

Sur ce je retourne à mes occupations, visiblement, je serai encore à Singapour la semaine prochaine vu que nos amis les indiens ont décidé de creuser les fondations de notre centrale solaire à la main ! On se croirait presque au Moyen-Age ;-)

Biz à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire